Publications : Google Scholar || Courriels : chloe.delmas@inrae.fr
Thématiques de recherche
Chloé Delmas est Directrice de recherche à INRAE Bordeaux dans l’UMR SAVE. Ses recherches ont pour objectif d’étudier les effets de l'environnement et des pratiques viticoles sur les interactions entre la physiologie de la vigne et ses agents pathogènes. Elles se placent à l’interface de l’écophysiologie et de la pathologie végétale et permettent d’intégrer des approches variées à différentes échelles (parcelles, plantes, molécules).
De 2017 à 2021, elle a coordonné le projet Physiopath qui avait pour ambition d'identifier les mécanismes sous-jacents au dépérissement de la vigne par une approche intégrée, combinant les interactions biotiques et la physiologie de la plante hôte.
De 2021 à 2024, Chloé Delmas a également animé le projet Escapade, qui visait à quantifier le dépérissement de la vigne à l’échelle internationale en mettant en place une base de données regroupant les évènements de baisse de rendement, de mortalité et les facteurs de risque.
Diplôme
- 2012 - Doctorat à l'Université de Toulouse. "Interactions plantes-pollinisateurs et reproduction sexuée en habitat fragmenté : le cas d'un arbuste à floraison massive".